Cours classésdans la catégorie divers

Moodle multi-plateforme

Moodle est une plate-forme d'apprentissage en ligne (en anglais : Learning Management System ou LMS) sous licence libre servant à créer des communautés s'instruisant autour de contenus et d'activités pédagogiques. Le mot « Moodle » est l'abréviation de Modular Object-Oriented Dynamic Learning Environment : « Environnement orienté objet d'apprentissage dynamique modulaire ».

Solidworks

SolidWorks aide les étudiants à visualiser leurs conceptions en 3D par la création d’extrusions, de révolutions, de lissages et de balayages, de coques, de répétitions et de perçages. Les étudiants peuvent également étudier des alternatives de conceptions en effectuant des changements de conception en temps réel par l’édition dynamique de fonctions, et acquérir de solides compétences en mathématiques et en science.

Enseignant: Thierry SORIANO

La messagerie de Moodle

La messagerie Moodle permet d'assurer un lien entre le professeur et ses élèves. Il convient donc de définir quelques règles de bonne conduite, de savoir-vivre, et de politesse pour assurer une communication respectueuse des règles de vie en société!

Enseignant: Thierry SORIANO

Histoire d'internet

L’histoire d’Internet remonte au développement des premiers réseaux de télécommunication. L’idée d’un réseau informatique, permettant aux utilisateurs de différents ordinateurs de communiquer, se développa par de nombreuses étapes successives. La somme de tous ces développements conduisit au « réseau des réseaux » (network of networks1) que nous connaissons aujourd’hui en tant qu'Internet. Il est le fruit à la fois de développements technologiques et du regroupement d’infrastructures réseau existantes et de systèmes de télécommunications.

Formation Moodle

Formation Moodle, apprendre a réaliser un cours composé de texte images, vidéos, sons, tests, animation, devoirs, etc.

Enseignant: Thierry SORIANO